Cedexis – Start In Paris, l'évènement startup parisien.

Cedexis

25 août 2010
25
Août

Cedexis

Startup: Cedexis

Site: http://www.cedexis.com

Description twitter-style:
Faire économisier des milliards de temps perdu aux internautes du monde entier

Description détaillée :

Nous mettons en place un système qui divise par 2 en moyenne les temps d’affichage des sites web, optimise les coûts  et vous donne une parfaite vision de la performance d’affichage pour vos internautes.

Plus concrètement, Cedexis met à disposition de ses clients une solution d’intelligence collective (crowd sourcing) permettant de contrôler votre stratégie de diffusion de contenu et de calculs ou d’applications distribués.

Cedexis propose un outil de monitoring et de load balancing dynamique temps réel intégrant les performances, la qualité de service et les coûts de vos prestataires (hébergeurs, CDN – Content Delivery Network (Akamai, Limelight, Level 3….) Cloud Computing (Google Apps, Windows Azur, Gogrid, Amazon, Joyent, Mosso…).

Nous générons actuellement environ 1 milliard d’information par jour sur la performance de l’internet. Ces données sont utilisées pour router chaque internaute vers le prestataire le plus performant et/ou le plus économique en temps réel.

Les résultats sont là : Le temps de chargement des pages ou des vidéos (http pour le moment) s’en retrouve écourté de l’ordre de 40 à 70% en France comme dans le monde entier.

En levant le voile sur la véritable performance perçue par vos utilisateurs, il est difficile pour les CDN et Cloud de justifier une différence de prix. Une compétition se crée grâce à nous entre les prestataires qui pour se différencier tirent la qualité de service vers le haut et les prix vers le bas, leur objectif étant de récupérer un maximum de trafic ou de puissance de calcul au détriment de leurs concurrents pour maximiser leur chiffre d’affaires.

En moins de 6 mois nous avons convaincu 40 clients dont le Monde.fr, Allociné, France Télévisions, l’occitane, Euronews…

Je serais heureux de vous faire partager les résultats des performances par pays et par ISP et démontrer l’impact des performances sur l’audience et le chiffre d’affaire des éditeurs de contenus.

Laisser une réponse