HackFwd et Microsoft BizSpark deviennent partenaires de « Start in Paris » ! – Start In Paris, l'évènement startup parisien.

HackFwd et Microsoft BizSpark deviennent partenaires de « Start in Paris » !

15 septembre 2010
15
Sep

HackFwd et Microsoft BizSpark deviennent partenaires de « Start in Paris » !

Avant de faire un bilan de la soirée d’hier, nous tenions à revenir sur l’information de la soirée en ce qui concerne l’organisation de Start in Paris: nous avons signé deux partenariats avec deux fantastiques initiatives:

Nous étions à la recherche de partenaires pour nous aider à pérenniser l’évènement et permettre à « Start in Paris » de se dérouler dans les meilleures conditions possibles. Nous recherchions des partenaires qui partagent notre envie d’aider l’écosystème des jeunes startups à Paris et nous sommes super contents d’avoir HackFwd et Microsoft BizSpark à nos côtés.

HackFwd n’est pas encore très connu en France mais gagne à le devenir.  C’est un fond d’investissement pre-seed, c’est à dire qu’ils investissent dans l’idée d’un futur entrepreneur geek et l’aide à la concrétiser en lui apportant un financement et un mentoring. HackFwd est un fond européen qui trouve ses racines en Allemagne, c’est l’ancien fondateur de Zing qui en est à l’origine. En France, c’est David Bizer qui s’occupe du projet et du repérage de geeks wantrepreneur.

Ils ont une superbe vidéo de présentation que je ne peux m’empécher de partager avec vous:

Microsoft BizSpark, quant à lui, est le programme d’aide au développement des jeunes startups de Microsoft. Pour faire court, c’est, en toute sincérité d’après nous, le MEILLEUR programme de soutien aux jeunes entreprises portée par un grand groupe. Les conditions d’entrées sont minimes voir inexistantes (c’est totalement gratuit et sans contraintes techniques) et la valeur ajoutée énorme !

Bizspark apporte une aide matérielle en fournissant gratuitement aux entreprises participantes des licences de produits Microsoft (Windows, Office,…), un soutien au travers de ses partenaires (meilleures conditions pour devenir JEI,…) et une mise en avant des startups du programme avec de la visibilité dans de nombreux évènements Microsoft.

En France, c’est Blaise Vignon qui s’occupe du programme.

Voilà, l’esprit de « Start in Paris » reste donc intact et l’évènement s’assure un bel avenir. Ces partenaires nous permettant de garder l’accès à « Start in Paris » gratuit et d’aider les startups qui participeront aux prochaines éditions. Si vous avez des questions ou besoin d’une mise en contact n’hésitez pas à nous contacter, sachez qu’ils seront normalement présents aux prochains « Start in Paris »

Encore une fois, merci à HackFwd et Microsoft BizSpark de soutenir « Start in Paris ».

1 Réponse

Laisser une réponse